Passion Obé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

la suite au pied

4 participants

Aller en bas

la suite au pied Empty la suite au pied

Message  mamajazz Lun 7 Sep - 20:08

Jazz ayant eu son brevet en septembre 2008, nous sommes maintenant en préparation du 1. Le problème c'est la suite au pied qui est loin mais alors très loin d'etre non pas parfaite mais bien.
Voilà le problème : avec bouffe, boudin tout va bien il me fait des suites nickels. Avec le boudin caché sous mon pull( après lui avoir montré) ca va encore, mais dès que je veux enlever toute récompense, monsieur traine, ne me regarde pas, marche à au moins un mètre à côté de moi, regarde les copains, le moniteur, bref l'horreur....
Alors voilà, je n'y arrive plus, je n'ai plus d'idées, faut-il resystématiser la récompense? si oui combien de temps? ca m'éneeeeerve!!!! bounce
merci!!! ange affraid
ps:nous sommes maintenant dans un club qui utilise la méthode naturelle;

mamajazz

Messages : 3
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 42
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

la suite au pied Empty Re: la suite au pied

Message  Le Fantôme Lun 7 Sep - 22:07

je n'ai jamais rencontré ce problème encore!!
Mais je pense que tu devrais, oui, systématisé la récompense, mais en commençant la suite sans le boudin (caché dans ta veste) et dès qu'il se rapproche de toi récompense verbale et boudin.
ainsi peut etre que petit à petit il se rendra compte que la récompense est un plat qui se mange froid (ouais, enfin tu m'a compris lol). et si il le fait, rallongé le temps ou tu vas lui donner le boudin.

mais les premiers temps au moindre signe d'intéressement du chien envers toi, tu lui donne de suite!! et ensuite tu augmentes la difficulté!

voilà c'est la seule idée que j'ai eu pour l'instant, bonne chance Smile
Le Fantôme
Le Fantôme
Admin

Messages : 35
Date d'inscription : 20/05/2009

https://passion-obe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

la suite au pied Empty Re: la suite au pied

Message  vegas Mar 8 Sep - 7:55

Moi je donne dès que le chien me regarde, bon faut avoir un paquet de récompenses Laughing . Une fois que le chien a pris le pli de me regarder tout le temps j espace les récompenses.

vegas

Messages : 26
Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

la suite au pied Empty Re: la suite au pied

Message  mamajazz Mar 8 Sep - 8:45

Le souci c'est qu'on était passé au mode "sans récompense" et que là il faut faire un sacré retout en arrière, mais bon c'est ça de travailler avec un chien et surtout avec un boxer! Le vrai problème c'est qu'il n'arrive pas à se concentrer! Ce qu'il y a autour est tellement plus interressant que le boulot lol!, je vais essayer de recommencer à le travailler en laisse...avec récomprense, et on verra...
Quelle méthode utilisez-vous?

mamajazz

Messages : 3
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 42
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

la suite au pied Empty Re: la suite au pied

Message  silverace Mer 16 Sep - 21:03

une petite info en 1 tu peut faire la suite en laisse c'est toi qui décide!
pour le travail je te conseil de toujours récompenser alors il te faut une poche ou tu as les friandises et tu les sorts quand nécessaire comme ca déjà le temps que pour lui ca devienne normal! moi la mienne elle commence a peineêtre bien! au bout de 10 mois d'obé!
le clicker est bien dans le travail, tu marche le chien au pied dès qu'il te regarde click récompense,.......
faut apprendre a avoir une osmose entre le maitre et le chien pendant le travail! tant que tu ne l'a pas je te déconseil de lacher la friandise, le boudin je le garderais en fin de travail "grosse récompense"
hesite pas si ca te parais flou!
silverace
silverace

Messages : 46
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 40
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

la suite au pied Empty Re: la suite au pied

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum