Passion Obé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Lili l'inaprochable

3 participants

Aller en bas

Lili l'inaprochable Empty Lili l'inaprochable

Message  Jubiestar Sam 5 Sep - 15:36

Voilà mon problème. Personne ne semble pouvoir nous aider alors j'essaie ici. Ma bullette a 1 an et 3 mois et à la maison c'est un ange d'obéissance. Quand les gens viennent chez moi elle est exitée, mais on réussit à la calmer et à la faire rester sur son tapis. Le problème est quand on rencontre des gens sur la rue, au parc, ou à l'animalerie. Elle s'exite tellement qu'elle devient toute rouge et elle s'étouffe. Sont but: sauter sur les gens et leur faire la fête mais si fort qu'elle leur mord les doigts ou même le visage! Elle n'a pas une once d'agressivité, par contre. elle approche les chiens de la même manière et se récolte des morsures.
Dans mon quartier elle est connue comme étant le chien qu'on ne peut approcher. Ça me peine, mais ils ont raison!
Nous lui faisons fare de l'obéissance et de l'exercice chaque jour. Quand elle saute sur les gens nous disons NON! et essayions de la calmer et de la retenir. Ça fonctionne pas. Nous avons même essayé le torquatus qui a fonctionné au début, puis moins bien. De toute façon je trouve ça cruel.
Que faire? Sad
Jubiestar
Jubiestar

Messages : 5
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 49
Localisation : québec, canada

Revenir en haut Aller en bas

Lili l'inaprochable Empty Re: Lili l'inaprochable

Message  Le Fantôme Sam 5 Sep - 17:21

je reconnais que ce ne doit pas être agréable de se faire "agresser" par ta chienne à chaque fois qu'on la croise et je suppose que ce ne doit pas être agréable pour toi.
ce que je pourrais te proposer c'est d'aller te balader dans un endroit où il y a des gens mais pas énormément!!
de là tu essaye de faire en sorte de croiser des gens (quitte à leur expliquer le problème et les faire rentrer dans ton jeu) et donc tu marche face aux personnes.
à partir de ce moment là dès que ta chienne commence à s'exciter car elle a vu la personne(même si cette personne est encore à 100 mètres), tu fais demi tour sans forcément lui parler ni l'engueuler tu tourne les talons et tu t'en vas
dès qu'elle se calme tu refait demi tour et tu te redirige vers la ou les personnes si elle s'excite tu fais demi tour etc...
si la chienne marche à l'envers au demi tour un petit coup sec sur le collier avec un "au pied" peut s'avérer nécessaire Exclamation
elle "devrait" se calmer sur le long terme mais ça peut être très long et au bout d'un certain temps elle devrait comprendre que si elle s'excite on y va pas mais si elle est calme on y va
tu peux aussi le faire de la même manière avec les chiens que tu croises!!
j'ai déjà essayé cette méthode avec un chiot mais sur une courte période et il y avait du résultat

pour l'instant je ne vois que ça
certe au début tu risques plus de t'éloigner de ton but lol de faire un pas en avant 2 en arrière mais peut être auras tu du résultat
si tu as une amélioration et que cette méthode t'intéresse bien sûr tiens moi au courant et on verra pour la suite Very Happy

j'espère que tu arriveras à sortir sans stresser Embarassed
Le Fantôme
Le Fantôme
Admin

Messages : 35
Date d'inscription : 20/05/2009

https://passion-obe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Lili l'inaprochable Empty Re: Lili l'inaprochable

Message  Jubiestar Sam 5 Sep - 21:15

Je vais essayer cette méthode. Je sais que ça risque d'être long car elle est TELLEMENT excitée, c'est comme si quelque chose la possédait, elle ne se contrôle pas. Mais je pense qu'elle devrait comprendre avec cette méthode car elle est très intelligente. Je te remercie, et je te dirai comment ça a été. Wink
Jubiestar
Jubiestar

Messages : 5
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 49
Localisation : québec, canada

Revenir en haut Aller en bas

Lili l'inaprochable Empty Re: Lili l'inaprochable

Message  silverace Mer 16 Sep - 20:49

surtout hésite pas la récompense! si elle est gourmande tu prends avec toi genre une knacki et tu le travaille quand elle fait bien récompense!
au début tu peut même en mettre un bout dans ta main et tu lui met devant le mudeau tout en marchant tu croise quelqu'un si elle suit l'appat sans s'occuper de la personne tu récompense! puis tu éloigne l'appat au fur et a mesure jusqu'à l'avoir dans ta poche!
le but est que tu la distraie de facon qu'elle se rende compte qu'il y a plus intéressant!
pour les mordillements c'est a toi et tes amis de lui faire comprendre, je m'explique elle te mordille tu la repousse ou petite tape sur le museau tu montre que tu est pas content et stop tu l'oublie! tes amis pareil! quitte a rejouer 2 min après, et si elle remordille on recommence!
silverace
silverace

Messages : 46
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 39
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

Lili l'inaprochable Empty Re: Lili l'inaprochable

Message  Jubiestar Mer 16 Sep - 21:07

elle travaille bien avec la récompense, donc ça vaut la peine d'essayer, merci beaucoup.
Hier encore un vieux monsieur insistait pour qu'on la laisse aller le voir malgré qu'on l'ait averti qu'elle allait lui sauter dessus. Évidemment, elle a sauté... Embarassed
Jubiestar
Jubiestar

Messages : 5
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 49
Localisation : québec, canada

Revenir en haut Aller en bas

Lili l'inaprochable Empty Re: Lili l'inaprochable

Message  silverace Mer 16 Sep - 21:13

dans ces cas là faut pas hésité a la bloquer avec un coup de laisse au moment ou elle se met a sauter!
pareil tes amis la famille quand elle saute tu leur dit de mettre le genoux pour la bloquer et de l'ignorer!
mais faut travailler!
lol!
silverace
silverace

Messages : 46
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 39
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

Lili l'inaprochable Empty Re: Lili l'inaprochable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum