Passion Obé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

début à l'odorat

4 participants

Aller en bas

début à l'odorat Empty début à l'odorat

Message  jenveg Lun 8 Juin - 22:08

j'aurai voulu savoir comment vous avez abordé l'odorat avec vos loulous, car je sais ne sais pas trop comment avec végas même si j'ai quelques idées d'exercices,
sans me dévoiler vos petits secrets bien sûr lol
merci d'avance
jenveg
jenveg

Messages : 73
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 37
Localisation : 13-Castelfox

Revenir en haut Aller en bas

début à l'odorat Empty Re: début à l'odorat

Message  mariebox Lun 8 Juin - 22:14

Perso, j'ai démarrer l'odorat comme cela

J'ai mis sur un des bout de bois une grosse pointe et à chaque entraînement, je demandais qu'on me la fixe au sol ( car doit pas y avoir ton odeur dessus ) à côté de celui fixé au sol, le tient avec ton odeur

ATTENTION ne fais pas la même erreur que moi, ne dis JAMAIS NON quand le chien se trompe mais montre lui le bon, dis lui plutôt eh ben, c'est pas le tien ou comme dirais France HE Very Happy mais jamais NON.

Une fois qu'il arrive à identifié le tient, tu en fixe un deuxième, puis trois puis quatre, une fois qu'il commence à comprendre, avec tes bois fixé au sol, tu fais un carré et tu y ajoute ton bout de bois avec ton odeur ( attention, ne les touche jamais )

Voilà comment j'ai procéder, mais d'autres feront peut être autrement cheers
mariebox
mariebox

Messages : 48
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 50
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

début à l'odorat Empty Re: début à l'odorat

Message  jenveg Mar 9 Juin - 9:10

merci Wink
jenveg
jenveg

Messages : 73
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 37
Localisation : 13-Castelfox

Revenir en haut Aller en bas

début à l'odorat Empty odorat

Message  france8 Mar 9 Juin - 9:30

Alors moi j'envoyais un petit bois avec mon odeur et je lui disais cherche et apporte (déjà la notion du petit bois à rapporter sans machonner, car cela coute très cher le machonnement).

Attention pas trop d'odeur sur le petit bois à rapporter car cela se communique aux autres (eh oui!).

Après j'en ai mis deux à distance de 1 m en faisant une trace avec mes pieds cherche et apporte avec une intonation très basse, et ensuite trois et quatre et dix et vingt etc etc....... cela a bien marché avec mes dogues de bordeaux. Pour Jacky le seul problème actuel que je suis en train de voir pour régler (selon conseil de Carmen au stage) c'est le machonnement.

Par contre si il prend le mauvais, on ne dit rien, il le ramène et là on lui dit ce n'est pas le bon tu n'auras pas ta récompense et on renvoie, mais un singe peut aussi bien servir et d'une autre façon si le chien prend le mauvais bout de bois, le singe tout près lui dit HE, c'est aussi une façon de faire.

Le clicker peut être très important dans ce genre d'exercice également.

Voilà voilou ce que moi je pense.


Dernière édition par france8 le Sam 13 Juin - 12:30, édité 1 fois

france8

Messages : 45
Date d'inscription : 04/06/2009
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

début à l'odorat Empty Re: début à l'odorat

Message  valou38 Mar 9 Juin - 21:47

Comme marie jo, j'ai fixé les mauvais sur une planche, au début pour bien différencier le mien des autres il restait dans mon blouson de conducteur.(Je suis partie du fait que je suis celle qui récompense toujours)Lorsqu'elle me ramenait le bon, je la récompensais au boudin "c'est bien cherche!"Maintenant, je demande a quelqu'un de m'en déposer plusieurs à terre, on les mets en échelles pourqu'elle apprenne a identifier et me ramener le bon.Je pense que c'est un exercice qu'elle a bien compris, il faut le faire dans le calme, ton chien ne doit pas bousculer les autres objets.

valou38

Messages : 7
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

début à l'odorat Empty petit bois

Message  france8 Mer 10 Juin - 19:25

Super contente que tout aille bien. Basketball

france8

Messages : 45
Date d'inscription : 04/06/2009
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

début à l'odorat Empty l'odorat

Message  france8 Sam 13 Juin - 12:26

Ce que je t'ai indiqué dans mon message est un des composants que les "grands" apprennent, il y en a plein d'autres évidemment.

Moi perso. aucun problème depuis le départ avec Jacky (je n'ai pas eu à lui apprendre) car il le fait systématiquement, il identifie tous les petits bois sans les toucher et prend le bon (mais le ring y a fait pour beaucoup) voilà c'était simplement une des idées des grands de l'obé, sur beaucoup bien sur.

Je parlais donc plus de ce que j'ai fait avec mes dogues de bordeaux et non de Jacky (voilà je voulais apporter cette précision pour qu'il n'y ait pas confusion).

france8

Messages : 45
Date d'inscription : 04/06/2009
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

début à l'odorat Empty Re: début à l'odorat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum